LE SALUT EN JESUS-CHRIST

Publié le par Remy Francis

Dans le livre de Mathieu l’homme de Dieu Jean-Baptiste à dit Voici l’agneau de dieu qui ôte le péché du monde et Le royaume de Dieu est proche et l’ apôtre Paul nous dit en Romains 1:16 Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec.

 Le SALUT est considéré aussi comme le casque spirituellement parlant : la garantie de ton appartenance à Dieu. Ta sécurité quand tu es avec Dieu. Le salut c’est ta vie.

 

 

 

C’est notre bonheur d’être avec Dieu et c’est dans le salut que Dieu nous révèle vraiment l’identité de Dieu et nous apprend à connaître qui est Dieu. Et c’est dans le salut qu’on rentre dans la louange de Dieu et je dirai mieux c’est la récompense du chrétien, celle que Dieu donne au chrétien, la raison de toute ta persévérance dans les moments difficiles.

 

Et la bible dit dans le livre de Jacques 1:12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. Car Dieu vous récompensera. Il a réservé un salut pour ceux qui l’aiment. On ne peut l’obtenir que par Jésus-Christ à partir de notre engagement d’appartenir à Dieu. Celui qui suit Jésus, a la crainte de Dieu et met en pratique les commandements de Dieu.

 

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m ’aime ; et celui qui m ’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Le Seigneur dit dans sa parole, qu’il nous a transporté dans les lieux célestes avec Jésus-Christ.
Donc, à partir du moment où l’on suit Jésus, qu’on l’accepte comme Sauveur, qu’on se repent de
ses péchés et que l’on ne va plus manger ces choses que l’on a vomi, que l’on cherche vraiment la face de Dieu et qu’on garde cette nouvelle vie, on a le salut.

 Je parlais tout à l’heure de la nouvelle naissance. Lorsque l’on naît en Christ, on est comme des bébés, et spirituellement on est nouveau né, on évolue, on progresse, on avance. Dans cette nouvelle naissance il y a des grâces que Dieu nous accorde et un jour dans le royaume de Dieu, on découvre ce que c’est.

 

 

 

Mais le salut se manifeste déjà dans notre cœur par la joie ,l’air frais de Dieu.
Et le seigneur dit dans sa parole si Dieu est avec nous qui sera contre nous et cela déjà c’est un salut, si je puis dire ainsi c’est une parole salutaire. J’aime Jésus et je béni le nom de Dieu.
Le paradis n’est pas sur Terre, quand on voit toute la méchanceté et la jalousie des gens et je veux dire à tous ceux qui sont ignorants que le royaume de Dieu est auprès de celui qui l’a crée. Et Jésus à bien dit je vais préparer une place. C’est beau ! Nous, on prend “100” ans pour préparer une maison que les gens trouvent belle, à plus forte raison Jésus qui va préparer une place pour chacun. Jean 14. Je ne sais pas à quoi cela va ressembler mais cela va être formidable, après tant de temps ! 
 

 

                                Source    marcel  kk

Publié dans Evangelisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article